AG MPT 2016

A propos de cinéma… l’actuelle « direction » de la MPT semble d’autant plus s’éloigner de l’esprit des MJC qu’elle en approche les dirigeants ! Dirigeants dont on ne peut pas dire qu’ils ont été d’une neutralité absolue lors de l’AG !

Le vote du Jeudi 21 avril, suite à une campagne de racolage des pouvoirs, a acté la poursuite de la politique de l’équipe actuelle; de venimeux propos ont été échangés, qui en disent long sur la mentalité en vigueur dans ce « groupe d’individus » (le terme n’est pas de moi …). Qui n’hésite pas d’ailleurs à qualifier les « opposants » de « groupe d’anar et de fachos » (il faudrait choisir, Messieurs-dames!). Ambiance et convivialité sont donc de mise de la part de « ces individus » en place…

Une approche plus que prudente de la Mairie, un attentisme de la CdC, et une vigilance affirmée du Conseiller départemental n’ont en rien modifié une inéluctable victoire d’une équipe qui n’a su là encore ni décliner le moindre élément d’un quelconque projet de développement ou d’investissement, ni analyser la situation critique dans laquelle elle se fourvoie, ni répondre aux légitimes interrogations de certains de ses membres…

Il se pourrait par contre qu’une conséquence soit l’arrêt de la collaboration de la MPT avec d’autres associations artistiques et culturelles du Pays de Fayence.

Une gestion pour le moins bizarre, une programmation qui fait fi des attentes de toute une partie de la population, un total mépris pour les autres associations qui pourtant ne demandent qu’à enrichir l’offre culturelle  de notre Pays de Fayence, une fermeture à tout dialogue, que ce soit en interne avec les personnels, qu’en externe avec la Mairie par exemple, ou les représentants de membres de la MPT qui voudraient proposer des améliorations.

L’AG de Jeudi 21 promettait d’être surprenante; elle a été consternante.

Voir à ce sujet l’analyse de Pierre Ratcliffe , et le lien vers celle de Var Matin, et du Nouveau Journal (celle du président sortant seulement; le NJ était sous presse au moment de l’AG)

Publicités