Chers Montaurousiennes, Chers Montaurousiens,

« Démocratie participative », « Consultation citoyenne » et autres appellations, quels beaux termes dont la majorité municipale se gargarise en permanence, mais qu’elle galvaude pourtant sur le terrain. Des mots, toujours des mots, mais les actes ne sont pas franchement au rendez-vous! Les réunions y sont, mais les assistances sont pourtant squelettiques : 1% de la population seulement à la dernière présentation du PLU !

Mais aussi… Même pas Le quart des Conseillers Municipaux lors de la réunion sur la FPU !

Comme ailleurs, la démocratie à Montauroux devrait passer par le respect des grands principes et le respect des traditions dans ce village Provençal où il n’y a plus rien de Provençal depuis deux ans !

Il y a au contraire, un maire qui ne réussit qu’à «tuer » ce village : les commerces végètent, le marché le dimanche est catastrophique, un bruit même court pour la fermeture de notre Moulin à Huile (Donation de Mr Eugène Segond), et pour une augmentation des horaires des employés municipaux…

Respecter la municipalité, c’est aussi respecter ce Village, le Maire et une partie de son équipe veulent casser à jamais l’aspect « village » de Montauroux, votre village . Ce n’est pas le mandat de saine gestion que vous lui avez confié en 2014. Pour faire échec à ces projets, n’attendez pas une illusoire concertation démocratique. Vous pouvez par contre vous mobiliser .

Malheureusement encore la gestion des finances communales dont nous vous avions parlé dans notre dernier article a fait l’objet de toute notre vigilance et notre inquiétude n’a cessé de grandir au fil des mois. En effet, nous avions pu dire toute notre inquiétude quant à la dérive dangereuse des finances de la Village ; elle sera effective par une augmentation des impôts l’an prochain !

Terminons par la Communauté de Communes : elle a pris en charge dans sa totalité la gestion de la collecte des ordures ménagères, généralisée cette année à toutes les communes du territoire. » et ça donne quoi ?

  • Des tas d’immondices sur chaque PAV, sans que personne ne s’en émeuve.
  • Le quai de transfert récemment inauguré à Montauroux…en pleine zone inondable : Le vallon en aval étant embâcles, des pluies fortes pourraient bien causer de gros dégâts !

La CCPF (nouveau sigle pour la Communauté de Communes du Pays de Fayence) encore a pris en charge les offices de tourisme, et ça donne quoi ? Des employé(e)s qui ne pourront plus en connaissance de cause s’occuper efficacement et avec tout leur cœur de la promotion touristique du village qui est le leur…

Quand le sage montre la lune, l’idiot regarde le doigt…

Enfin espérons qu’aucun article ne sera plus censuré, comme sur le dernier BM…

Toute notre équipe vous souhaite un Joyeux Noël avec de belles crèches traditionnelles et vous présente ses meilleurs vœux pour la prochaine année dont les enjeux tant locaux que nationaux sont déterminants.

Vos élus vous reçoivent le mardi de 8 à 10h dans leur bureau, en bas de la Mairie (à côté du service scolaire)

Publicités