Voie verte : des promesses…

Même la Mairie de Flayosc en fait l’apologie ! (dont le Maire se présente au législatives).

Chez nous… rien !

Et pourtant nous avons été les premiers à tenter de remettre en fonction » les anciens sentiers, les « carraïres »…Certes ils sont maintenant un peu mieux entretenus (pas tous!)

Mais à défaut d’être promus au niveau du tourisme, ou des déplacements « doux », ils servent maintenant … de voies échappatoires pour les cambrioleurs et autres malfrats.

Et depuis quelques jours, de squat ! On y dépose des matelas, on y fume tranquillement le bédo, au risque de mettre le feu aux pins et fourrés avoisinants.

On se renvoie la « balle « entre la Mairie et la Communauté de Communes.

A noter que la mairie de Callian, après avoir voté l’eurovelo8, a vendu des portions de l’ancienne voie ferrée  « par appartements »…mais avec des servitudes de passage, dont les habitants prétendent ne pas être informés ,(ce en quoi ils devraient l’être, lesdites servitudes figurant sur les actes notariés.)

Rappelons que le projet « Euro véloroute EV8 entre Cadix et Athènes » traverse notre territoire, en réutilisant, dans la mesure du possible, l’ancienne voie ferrée « Nice-Meyrargues ». Des partenariats Départementaux et Inter-communautaires devront se concrétiser rapidement pour rendre des tronçons opérationnels, et compléter l’offre touristique à caractère sportif.

Mais qui connait son tracé sur notre commune ?

La suite bientôt, avec photos et plans…

Publicités