Ça s’agite beaucoup vers le Clos !

Une patinoire sur laquelle je ne reviendrai pas. A l’heure où on prône les économies, quand on se plaint des restrictions d’eau, est ce opportun ?

Sans parler des sapins en or massif… Mais attendons de voir combien ils ont coûté…

Et les trottoirs !

C’est formidable de se soucier ENFIN de la sécurité des piétons (car il en reste quelques uns …) lorsqu’on essaie d’aller faire ses courses sur le Clos.

MAIS

Mais…où est le respect des normes handicapés ? 1.20 m de largeur minimum  ou si un obstacle incontournable se présente, 90cm… On aurait au moins pu rogner un peu sur le trottoir des platanes, et ainsi être dans « les clous »… Là on va être obligés dans quelques années de tout re-casser pour être dans la légalité. J’ajouterai que si, il y a quatre ans, j’avais fait faire un mini audit de la médiathèque par un ami aveugle et très au fait de ces réglementations, depuis? RIEN n’a été fait.

Ni bande podotactile, ni même respects des places de stationnement handicapés, dont l’une a été longtemps « privatisée » par un commerçant.

En parlant d’aménagements : des « gendarmes couchés » ont été installés l’an dernier. J’avais alors signalé qu’ils n’étaient pas aux normes, et ils ne le sont toujours pas !

Trop hauts, trop raides, signalétique au sol effacée ou /et glissante, placés dans des pentes >4%, ou proches d’un virage (celui de l’avenue Lacombe cumule TOUS les points d’illégalité.)

J’ai bien envie, si rien n’est fait, de demander pour commencer un « casque d’âne » pour le maire,: un médecin qui met là la vie de ses concitoyens en danger, c’est un peu violent, non ? Moto magazine est très actif à ce sujet…

La MSR va en être informée elle aussi. Assez d’immobilisme là aussi !

Et tant qu’à faire, parlons de ces buissons qui débordent sur la chaussée, comme ici à la Font d’Imbert. Ou ici; ou encore là.  Passons sur le chemin du Collet du Puits qui lui aussi voit sa largeur réduite par des buissons, , mais comme il n’existe pas sur le cadastre, disons que la Mairie évite de lever « le lièvre » …Ainsi, quand des citoyens (qui en plus donnent leur temps à la collectivité) signalent de tels dysfonctionnements, on ne leur répond rien, tout au plus sont ils reçus, puis plus rien ? Quel sens du dialogue, de la démocratie !

Continuons ces sombres constats de fin d’année 2017 avec cette crainte que la Poste ne s’en aille… Une pétition circule, actant le souci de tous. Si notre projet avait été fait , de construire entre la route de Callian et les parkings de la Fontaine, un bâtiment abritant la poste, des locaux de niveau pour le Club de l’amitié, etc ( zone constructible, je le rappelle à ceux qui affirment que non : zone Uep…)

Et puis, au moins les bâtiments de l’actuelle crèche auraient été disponibles pour agrandir la mairie car les services et les archives débordent : on manque de place !

Et si vous aussi vous constatez des « anomalies municipales », signalez les, ou allez sur ce site spécialisé afin de préciser le lieu, et d’en donner une description précise.

Autre possibilité : les voisins vigilants et bien sûr la PM.

Finissons avec justement le portail de la crèche… Celui ci vient d’être changé par une entreprise des AM (la Bocca), et pas par l’un des artisans du Pays de Fayence. Et on voudrait nous faire croire que faire du local est une priorité municipale ? Allons donc !

Publicités