Quelques commentaires sur l’ordre du jour.:

le CR du précédent CM : on attend toujours les éclaircissement promis sur les points 9-19 (eau: tarif en DSP / tarif privé; mise à disposition d’un bureau pour l’assistance sociale)) et la question diverse 5 (tarif des locations de salles).

À noter : la question diverse N° 3 précisait alors que les nouveaux règlements transport sont définis par la région SANS VOTE du CM. Sachons nous en souvenir lors de divers scrutins à venir ! c’est aussi la région qui nous a « refusé » le lycée !! !

  • points 1 /3-12 pas d’opposition, mais des questions :
  1. point 1…quel est le seuil des poursuites ? Il est curieux que la trésorerie ait fait des poursuites sans effet, alors que par croisement de fichiers, la suite est justement faisable. Mais il est vrai que ladite trésorerie de Fayence n’a jamais été diligente sur ce genre d’affaires, sauf pour nous amputer les recettes budgétaires de sommes non recouvrées par sa seule inaction…Elle est en copie.
  2. point 2 des questions… car ce qui nous est présenté relève des chaises musicales, ou alors de nombreux éclaircissement devront nous,être fournis !
  3. point 13 : que les compétences eau / assainissement soient transférées par la loi NOTRe à la CCPF, nous n’y pouvons plus rien, quelle qu’ait été notre position à l’époque (de pure forme d’ailleurs !) Mais que les aides de l’état ne couvrent que les 3/4 ou la moitié de ces dépenses, et que l’état se défausse du reste, en cette période de restriction de toutes les dotations d’état (il s’agit d’investissement…), nous y sommes opposés.
  4. point 14 de quelles œuvres parle t on ? Nous n’avons ni pu les voir, ni en entendre parler auparavant. Où devrait se tenir cette exposition permanente, alors que déjà la Mairie n’ plus de place pour ses services, et que la salle sous l’Office du Tourisme est inexploitable faute de pouvoir être assurée et sécurisée ? Qui est ce « Armand Borsi » ? Qui en ainsi décidé, aucun adjoint à notre connaissance n’ayant effectivement la compétence « culture »  ?

N’hésitez pas à réagir sur notre blog ou à venir nous rencontrer le mardi de 10 à 12 en notre « bureau » : la salle du Conseil, puisque le Mairie non seulement nous refuse un bureau, ( faute de place ??? ) mais aussi un lien sur le site de la Mairie !

Publicités