D’accord bien sûr avec Pierre Jean !

Avec nos colistiers de Montauroux pour Tous nous nous sommes pliés à cette publication trimestrielle mais quand un règlement n’est pas adapté à la situation, que vaut il mieux ? Rester droit dans ses bottes et assis sur son règlement, ou profiter des évènements pour informer au mieux nos concitoyens ?

Il faut dire qu’en matière de communication (entre autres), on peut s’interroger sur la compétence tant de la Mairie que de la Communauté de communes… Gilet jaune devant !

Il faut dire aussi hélas qu’en matière de démocratie et de droit à l’expression, nous frôlons le zéro absolu, avec 400 caractères seulement dans chaque bulletin municipal trimestriels, aucune référence à un site qui nous soit propre, aucun lien sur le site municipal ni vers d’autres sources d’information ni vers le nôtre : Montauroux pour Tous.

et puis… notre droit à avoir un espace en Mairie (pour LES LISTES D’OPPOSITION qui veulent assurer une permanence) ce droit n’est même pas respecté : nous sommes relégués au fond de la salle du conseil (après une vaste itinérance à travers les locaux de la Mairie);

aucun accès téléphonique;

aucun accès internet

Et ce, depuis presque deux mois…

__________________________________________

à titre d’information, notre réponse ci dessus faisait suite à ces courriels successifs, concernant la date de parution du prochain bulletin municipal « trimestriel »

De: « Jean Yves »
À: « Michèle FROMENT »
Cc: « Jean-Yves HUET » , « Marie-José GIUDICELLI » , « Pierre-Jean ALFONSI » , « mairie@ville-montauroux.fr Montauroux » , « Annick De Schacht » , « Jean-Antoine BOTTERO » , « Cecchinato Robert » , « Laurence DURAND » , « Philippe DURAND-TERRASSON » , « Aurore STURM » , « christian THEODOSE » , « Eric GAL » , « eric betheuil montauroux »
Envoyé: Mardi 20 Novembre 2018 10:50:02
Objet: Re: Bulletin municipal octobre 2018

la liste ensemble pour montauroux a proposé un bulletin municipal trimestriel. Nous nous y sommes tenus jusqu’à maintenant. Sachant que les délais d’impression de relecture et de distribution sont d’ un mois on ne peut souhaiter la bonne année à nos concitoyens fin février. Je suis donc désolé mais pour touts ces raisons le bulletin municipal sera bien distribué courant janvier et vos articles ou messages doivent bien être transmis le 1er décembre. Pour ceux qui n’ont pas le temps leurs contributions en dehors des souhaits de bonne année peuvent très bien être reportés au bm d’avril sincèrement jyh

Le 18 nov. 2018 à 09:52, michele dufour a écrit :

Bonjour à tous !

Je suis également d’accord avec eux ! il y a le noel de la crèche la finale du programme pas avec spectacle ( il y a de trés forte chance de pérénisation !!!!!!!! ) le noël des amandiers les colis des séniors ect,,,,,, Cordialement Michèle

Le ven. 16 nov. 2018 à 17:04, mjgbriconautes a écrit :

Bonjour,
Je suis d’accord avec Pierre -Jean nous avons aussi le Noel à Montauroux (marché de Noel, patinoire, Noel des enfants)
Cordialement
Marie josé

Le 16/11/2018 à 11:44, pierre-jean.alfonsi@laposte.net a écrit :

Bonjour ,

Merci pour ce petit rappel , mais remettre un article au 1° Décembre 2018 quel est l’intérêt et on occulte toute les manifestation de Décembre 2018 ( Téléthon (06-07), Noel des écoles (idem décembre) Cross en Pays de Fayence (09), Concert en Eglise de Montauroux ( 90 chanteurs) etc…

Il serait bon de réfléchir et de proposer le Bulletin Municipal au 01/02 /2019

Bien Cordialement
Pierre-Jean Alfonsi

De: mairie@ville-montauroux.fr
À: « Annick De Schacht » , « Jean-Antoine BOTTERO » , « robert cecchinato » , « Laurence DURAND » , « Philippe DURAND-TERRASSON » , « michele dufour » , « Marie-José GIUDICELLI » , « Aurore STURM » , « Christian Theodose » , « Eric Gal Immobilier » , « pierre-jean alfonsi » , « eric betheuil montauroux »
Cc: « Jean Yves Huet »
Envoyé: Vendredi 16 Novembre 2018 11:27:26
Objet: RE: Bulletin municipal octobre 2018

Objet : Bulletin municipal Janvier 2019

Bonjour à toutes et à tous,

Le prochain bulletin municipal paraîtra début janvier 2019. Si vous voulez faire paraitre un article, n’oubliez pas d’adresser votre contribution à ce bulletin au plus tard samedi 1er décembre à annick.deschacht@gmail.com et mairie@ville-montauroux.fr
Les spécifications techniques sont les suivantes : articles de 400 mots maximum sous
format word uniquement et fichiers photos séparés.

Veuillez respecter la date butoir. Nous ne pouvons pas assurer la parution des articles qui nous parviennent après le 1er décembre.
Merci pour votre participation.

Cordialement,

Annick De SCHACHT – Philippe VIZIER – Valérie DUGELAY

Garanti sans virus. http://www.avast.com

Publicités