Étiquettes

, , , , , , ,

Un courriel envoyé ce dimanche aux élus et responsables de la Mairie, , mettant en lumière l’état déplorable de la voirie au Collet du Puits.

En pj de ce courriel des photos pour prouver une nouvelle fois l’état de déshérence du quartier du Collet du Puits, un des plus anciens lotissements municipaux de Montauroux. Parfois nous voyons passer un élu, mais aucune action.

Depuis plusieurs mois, des rémanents (pj) débordent sur la rue. Je les ai déjà signalés à tes services, ainsi qu’à la CCPF. Aucune réaction.
Depuis plusieurs semaines, du gas oil a été déversé sur la rue. Les services techniques, suite au constat fait par la PM, ont répandu du sable qui a rempli son office : s’imprégner de ce gas oil. Depuis, rien, quoique déjà signalé; je rappelle que cinq motards dont moi même, plusieurs DRM, et… quelques voitures, prennent un risque dans ce virage où jouent des enfants.
aucune réaction.

Depuis plusieurs mois, j’ai attiré l’attention de divers élus sur la dangerosité du « carrefour » chemin du Collet du puits/chemin du pigeonnier. (pj+ plan cadastral)

– À cause du nouveau mur arboré en courbe du lotissement Boccolacci. Plusieurs dizaine de gamins passent à pied tous les jours.
– À cause du muret bas sur la voie publique en sortie gauche du rétrécissement du chemin du pigeonnier plusieurs accidents matériels;
– À cause du surgissement parfois trop rapide de voitures venant du chemin du collet du Puits, provenant de l’école des cerisiers, surtout si un véhicule stationne le long de la haie.

Les services ont prévu un « mini-giratoire » devant la fontaine Saint Antoine (Mairie), ou à d’autres croisements encore plus étroits. Pas ici ?

Les services ont établis des ralentisseurs un peu partout, parfois en toute illégalité ( avenue Lacombe, sous le moulin, lequel, signalé à la MSR et à Moto mag, JAMAIS MODIFIÉ en dépit des affirmations entendues en Mairie, et qui devrait faire parler de lui…). Pas ici, nous qui ne sommes je crois même pas en « zone 30 » ? (MSR var ici )
le stop au débouché du pk des Veyans est masqué (photo 364), par sa hauteur, et à cause des lavandes. Beaucoup de gens « coupant  » le virage, ou ne marquant pas ce stop, la mairie sera alors responsable ici comme ailleurs des conséquences d’un accident…
Des buissons très débordants empêchent les piétons (des gamins surtout) empruntant le chemin du Collet du Puits, (et d’autres !) de marcher à l’abri des voitures. Là aussi, j’ai signalé ces faits depuis au moins un an, avec photos. Aucune réaction.
La placette du Panorama redevient avec les beaux jours une plaque tournante du deal…et d’agissement pour le moins gênants pour les riverains ! Un banc est installé, toujours aucune poubelle…

Enfin, il conviendra de prévenir les services municipaux et autres qu’ils risquent leurs suspensions en passant sur les gros nids de poule qui émaillent l’accès à notre quartier !
l’éclairage public, quoique à leds, est fait en dépit du bon sens, avec des globes qui n’éclairent que peu la rue, mais surtout les façades et le ciel. Que fait l’élue en charge de l’écologie ?

J’ose croire que ce n’est pas volontaire, et qu’on ne nous opposera pas une nouvelle fois un « souci budgétaire » ou de planning, voire de syntaxe…
Quand même !