Edito

Ne boudons pas notre plaisir, celui de nous exprimer, de débattre, de prendre parti, bref de participer à la vie publique, car elle est ce que les citoyens en font.

Ce blog est fait pour cela. Il constitue un véritable espace de liberté et aussi un espace contradictoire pour notre village. Parallèlement à la proximité physique dont je m’attache ainsi que mes colistiers à faire preuve dans l’exercice de nos fonctions à Montauroux , je souhaite que ce blog soit un instrument de proximité « intellectuelle », par la facilité de dialogue qu’il propose, la liberté d’expression des opinions, comme les contacts directs autour d’idées et de convictions qu’il permet.

Mais cette liberté, et c’est la deuxième valeur qui prévaut ici, elle nécessite parallèlement de faire preuve de responsabilité. Responsabilité d’éviter tout propos d’ordre privé, qui ne sera pas conservé sur ce blog, responsabilité surtout de débattre, de susciter l’affrontement d’idées, pour contribuer – à notre modeste échelle – au sursaut, dans la pratique de la liberté républicaine dont la France a le besoin impératif, partout et à chaque fois que cela est possible.

Bien fidèlement, Pierre-Jean ALFONSI

Publicités

1 réflexion à propos de “ Edito ”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s